www.punaise-de-lit-traitement.fr

Nuisible officiel © - Informations sur la Punaise de lit.

Traitement par la chaleur

Extermination par traitement des punaises de lit à la chaleur

Cette solution de traitement contre la punaise de lit demande un matériel important dont très peu de professionnels disposent en France. Cette méthode de traitement consiste à élever la température du lieu infesté à environ 50°.  Le matériel requis pour l’application du traitement à la chaleur sur le lieu à traiter  d’une remorque extérieure. Par conséquent, il ne peut pas s'appliquer aux appartements. Une chaufferie électrique alimentée par une génératrice disperse l’air chaud partout dans votre maison.

Un système de ventilation spécifiquement conçu pour assurer la distribution et la circulation de l’air chaud permet à la chaleur d’atteindre tous les espaces, incluant les petites fissures et cavités de votre propriété afin d’exterminer toutes les punaises de lit.

 

Inconvénients du traitement par le chaud des punaises de lit 

Tout comme le traitement par le froid des punaise de lit  Le traitement par le chaud est efficace contre les œufs, les nymphes et les adultes par simple contact et sans produits chimiques. L'inconvénient majeur de ce type de traitement des punaises c'est qu'il n'y a pas de rémanence (c'est à dire qu'après le passage du professionnel il n'y a plus de produit ou d'action anti punaise). Ce type de traitement écologique qui respecte l’environnement est plus onéreux que les autres traitements.

Il n'est malheureusement pas efficace à 100% car Il peut ne pas pénètrer en profondeur dans les endroits ou pourraient se cacher des punaises de lit.

Il existe un autre type de traitement thermique : le traitement à la vapeur sèche.

Traitement thermique des punaises de lit

En conclusion, ce traitement est certes attractif en théorie mais il ne permet pas une extermination totale des punaises de lit compte tenue de la manière dont il est réalisé en France