www.punaise-de-lit-traitement.fr

Nuisible officiel © - Informations sur la Punaise de lit.

Solutions alternatives

Il existe des traitements complémentaires aux traitements classiques, insecticide, chaud, froid ou vapeur. En prévention ou en complément, nous vous conseillons la mise en place d'une housse punaise de lit et une housse de sommier

Housse punaise de lit

Pour matelas et sommier, la housse punaise de lit  est système permettant d'interdire l'accès aux matelas et sommier par les punaises de lits. Nous conseillons la housse punaise de lit Ange Protect qui est sans traitement chimique et de fabrication française. La housse punaise de lit que nous vous conseillons épouse complétement les formes du matelas évitant de créer des plis où les insectes pourraient se cacher.

La housse matelas est un moyen complémentaire au traitement. Elle permet aussi de protéger les matelas des tâches et des dégradations causées par des punaises (oeufs, larves, spots marrons, etc.). Elle permet de limiter l'usage de traitement chimique sur matelas et sommier.

Piège à punaises de lit

Il existe également des systèmes de piégeage des punaises de lit. Nous conseillons se système en prévention afin de détecter rapidement la présence de punaises de lit. Les moniteurs "BDS" punaises lits sont composés d'un volet en carton et de pointe de glu à l'intérieur. Le control est visuel et permet de se rendre compte rapidement qu'il y a ou non des punaises de lits.

Terre de diatomée

La terre de diatomée est composée de micro-fossiles : les diatomées, micro-algues marines qui sécrètent un squelette siliceux que l'on retrouve dans des carrières. Elle est donc extraite de carrières naturelles, puis raffinée mécaniquement sans transformation chimique, la terre de diatomée (dioxyde de silicium) est composée de fossiles d'algues microscopiques très coupants. Le produit fini se présente sous forme de poudre composé de cristaux microscopiques abrasif. C'est cette abrasivité qui va servir pour lutter contre les insectes. Au passage des insectes, ceux-ci se blessent et meurent.

La terre de diatomée est utilisée pour de nombreux usages : insecticide, produit d'entretien, produit ménager, agriculture biologique. Elle n'est pas toxique et qu'elle n'est pas dangereuse  pour l'environnement.

Seule précaution, elle ne doit pas être utilisée mouillée car elle perd son effet "mécanique" .

La terre de diatomée est le seul insecticide naturel que nous recommandons, son prix est faible pour une efficacité reconnue, même si on ne viendra pas à bout d'une infestation qu'avec ce produit. Présentée sous forme de poudre, on peut la mettre autour des pieds du sommier et sur les zones de passage des punaises.

L'action insecticide de la terre de diatomée est mécanique, elle peut être utilisée pour combattre de nombreux insectes rampants ( puces, punaises,fourmis, blattes .... Au microscope, la terre diatomée ressemble à de petits cristaux de

Pack et pièges anti punaises

Certaine boutique de vente produit anti-nuisible vous propose un pack traitement punaise de lit complet. Vous y trouverez, fumigène, fogger et un insecticide liquide ou poudre contre les punaises. Un kit complet vous permettant de vous débarrasser des punaises de lit.