www.punaise-de-lit-traitement.fr

Nuisible officiel © - Informations sur la Punaise de lit.

Presence de puces ou punaises de lit

Les signes de présence de la punaise de lit

L'un des premiers symptômes qui trahit la présence de punaises de lit sont les piqûres. Mais il ne faut pas paniquer dés l'observation d'une piqûre car les piqûres de punaise de lit sont identique aux piqûres d'insectes comme le moustique ou la puce. Même si nous vous conseillons vivement de consulter un médecin, il peut arriver qu'il se trompe.

Les punaises de lit se nourrissent la nuit, principalement de sang humain. Ce sont des insectes hématophages. Suivant les conditions du lieu où elles se trouvent (température, humidité….), elles peuvent rester sans manger pendant plusieurs mois voire davantage.

Pour obtenir leur nourriture, ces parasites piquent les dormeurs. En effet, ces derniers sont plus faciles à atteindre que les personnes éveillées : ils bougent moins et ne réalisent pas qu’ils se font piquer. C’est pourquoi on trouve surtout les punaises dans les chambres à coucher - en particulier sur les matelas, les sommiers, dans les plinthes. Mais elles vivent aussi dans d’autres endroits sombres et calmes : canapé dans un salon, un meuble où la punaise de lit reste à l’abris de la lumière pendant la journée.