www.punaise-de-lit-traitement.fr

Nuisible officiel © - Informations sur la Punaise de lit.

Punaise de lit - Symptômes

Les signes de présence de la punaise de lit

L'un des premiers symptômes qui trahit la présence de punaises de lit sont les piqûres. Mais il ne faut pas paniquer dés l'observation d'une piqûre car les piqûres de punaise de lit sont identique aux piqûres d'insectes comme le moustique ou la puce. Même si nous vous conseillons vivement de consulter un médecin, il peut arriver qu'il se trompe.

Les punaises de lit se nourrissent la nuit, principalement de sang humain. Ce sont des insectes hématophages. Suivant les conditions du lieu où elles se trouvent (température, humidité….), elles peuvent rester sans manger pendant plusieurs mois voire davantage.

Pour obtenir leur nourriture, ces parasites piquent les dormeurs. En effet, ces derniers sont plus faciles à atteindre que les personnes éveillées : ils bougent moins et ne réalisent pas qu’ils se font piquer. C’est pourquoi on trouve surtout les punaises dans les chambres à coucher - en particulier sur les matelas, les sommiers, dans les plinthes. Mais elles vivent aussi dans d’autres endroits sombres et calmes : canapé dans un salon, un meuble où la punaise de lit reste à l’abris de la lumière pendant la journée.

A quoi ressemble une piqûre de punaise de lit ?

En règle générale, les piqûres sont regroupées par 3 ou 4. Même s'il peut arriver qu'elles soient isolées. Les piqûres de punaises de lit se présentent sous la forme de traces rouges provoquant des démangeaisons plus ou moins importantes.  Les puces de lit ou punaises de lit piquent d’abord les corps qui dégagent le plus de chaleur. Aussi, en début d’infestation, il arrive souvent qu’une seule personne soit touchée sur les deux occupants d’un même lit. Bien souvent, dans le cas d’un couple, c’est d’abord la femme qui va être piquée.

Quels sont les symptômes des piqûres de punaises ?

Les piqûres de ces insectes nocturnes se situe principalement sur les parties du corps découvertes pendant la nuit (bras, jambes, dos).

Souvent, trois ou quatre marques sont regroupées sur la peau, en rang d’oignon. Selon les personnes, elles peuvent :

- disparaître au bout de quelques heures.

- rester au stade de petites lésions cutanées localisées.

- ou évoluer en une réaction allergique - œdèmes cutané.

Nettoyez-vous la peau et essayez de ne pas vous gratter pour éviter toute surinfection.

Piqûre de Punaise de lit traitement

Cette information, n'a pas pour objectif de se substituer à une visite chez un médecin. Les piqûres de punaises de lits disparaissent naturellement en quelques jours, nous vous conseillons de résister au grattage qui pourrait infecter les boutons.

Si vous souffrez de démangeaisons persistantes, consultez votre médecin qui pourra vous prescrire une crème antihistaminique pour vous soulager des démangeaisons et de la douleur.

Attention : 

Depuis les années 1990, on observe une recrudescence des infestations dans les grandes métropoles des pays développés. En France, ce phénomène affecte principalement Paris, Lyon, Marseille, Toulon et Nice. Cette situation serait liée notamment à une présence plus importante de voyageurs internationaux. En effet, ces derniers peuvent transporter des insectes dans leurs bagages sans le savoir, favorisant la contamination des chambres d’hôtel, des auberges de jeunesse, des trains de nuit. Tous les lieux avec une importante densité humaine sont à fort risque de contamination.

Mythes : Lorsque l'on découvre une infestation de Punaises de lit certaines sociétés ou certain site d'informations vous diront qu'il faut jeter les matelas, les sommiers, canapé.... - Faux, ne jeter rien. Une vrai entreprise de traitements des punaises s'occupera de tout et éliminera les punaises de votre mobilier.

La meilleure méthode pour lutter contre les punaises et les exterminer est de s'adresser à une société de désinsectisation- Un exterminateur - La réalisation d'un traitement efficace est complexe. Un spécialiste des punaises saura gérer votre problème.

Nuisible officiel © nos autres sites :

Anti cafard Paris