www.punaise-de-lit-traitement.fr

Nuisible officiel © - Informations sur la Punaise de lit.

Comment se nourrissent-elles ?

Les punaises de lit se nourrissent la nuit de sang humain exclusivement. Elles s'alimentent tous les 3 à 7 jours. Elles sont attirées par les vibrations, la chaleur, les odeurs et le gaz carbonique (CO2) dégagés par l'individu. Souvent, au début d'une infestation, les punaises de lit ne vont piquer qu'une seule personne dans le logement.

Piqures de punaises ou puces de lit

Les punaises de lit se nourrissent généralement la nuit; elles sont attirées par le dioxyde de carbone produit par les êtres humains et les animaux de compagnie. Leurs piqûres peuvent ne pas être décelées immédiatement puisqu'elles se nourrissent lorsque leur victime est endormie.

Elles privilégient les endroits où elles peuvent se dissimuler facilement et se nourrir régulièrement, comme les chambres à coucher. Leur corps plat leur permet de se cacher dans des espaces très restreints, notamment sous le papier peint, derrière les cadres, dans les prises de courant, à l'intérieur des sommiers, dans les couvre-matelas et dans les tables de chevet.

Les punaises de lit nouvellement écloses se nourrissent dès qu'elles ont accès à de la nourriture. Elles peuvent survivre pendant plusieurs semaines, voire jusqu'à 18 mois, sans se nourrir; les spécimens plus matures peuvent survivre encore plus longtemps.