www.punaise-de-lit-traitement.fr

Nuisible officiel © - Informations sur la Punaise de lit.

Punaise ou puce de lit

La puce de lit est une appellation populaire de la punaise de lit. La principale différence pour les reconnaitre c'est que les puces sautent et que les punaises de lit ne sautent pas.

Puces, puces de lit, puces de parquet, puces de maison, puces de chien et chat, voire puce de plancherPunaise-puces

En tant que telle la puces de lit n'existe pas. La puce est souvent confondue avec la punaise de lit car comme elle, c'est un insecte piqueur-suceur. La puce est un insecte parasite qui vit principalement sur les animaux ainsi que sur l'homme. Si la température, l'humidité et la nourriture sont optimales l'œuf éclot après quelques jours et il en sort une larve en forme de vers qui, chez les espèces d'hôtes habituels, mesurent environ 1,5 mm de long. La larve n'est pas un parasite, elle passe par 3 stades durant lesquels elle se nourrit de débris organiques, de dépouilles larvaires et du sang séché se trouvant dans les excrétions des puces adultes. La puce devient adulte en deux à trois semaines

Comment se débarrasser des puces ?

Le traitement des puces diffère un peu du traitement des punaises de lit, mais un spécialiste pourra adapter sa méthode de lutte à l'insecte concerné.